Le Slip Français

Le Slip Français

bandeau_chronique2

 Nom d’un slip !

Si toi aussi tu as croisé, entre deux baignades, l’Estafette* du slip qui a parcouru la côte atlantique française tout l’été, tu es bien chanceux !
*Tu peux aller regarder dans le Larousse. 🙂

Au détour d’un restaurant, au milieu d’un marché, au coeur d’une chaude soirée d’été ou même au bord de l’eau, ce sliptruck proposait des marchandises en tous genres et transmettait l’esprit de la marque à travers l’Hexagone.

Le Slip Français est une PME créée en 2011 par Guillaume Gibault, diplômé d’HEC. Souviens-toi, elle faisait le buzz durant la campagne présidentielle de 2012 avec le slogan : « Le changement de slip, c’est maintenant ! ».

Unique, original, tendance, aux couleurs de notre chère patrie, ce petit bout de tissu, destiné aux adultes traditionalistes branchés, se démarque sur le marché des sous-vêtements. Entre 2012 et 2013, son CA passe de 200 000€ à 900 000€.

Grâce à un bon storytelling et un déploiement sur tous les médias sociaux la marque prend rapidement de l’ampleur. Elle réunit désormais une communauté active de plus de 100 000 fans sur Facebook.

Et ce n’est pas fini… Avec la campagne #Verylovetrip, elle réussit à se déployer aux USA à travers le récit d’une love story entre Léo, un mannequin français (en plastique) et Sherry une mannequin californienne (aussi en plastique). Financées par du crowdfunding, plusieurs boutiques éphémères ouvrent leurs portes outre-Atlantique et les retombées de cette campagne atteignent des records inespérés.


Les clés de la success-story du Slip Français tiennent à plusieurs facteurs essentiels : un projet authentique, beaucoup d’audace, une communication intelligente, surprenante et peu onéreuse. Prenons-en de la graine !

slip-francais