Pandora

Pandora

Ces instants précieux

1982, dans un modeste quartier de Copenhague, au Danemark, Per et Winnie Enevoldsen tiennent une petite joaillerie locale : Pandora.
À la recherche d’authenticité, ils prennent l’habitude de voyager régulièrement en Thaïlande pour y rapporter des pièces originales. Là bas, les coûts de production sont bien moins chers, et le savoir-faire local de qualité. 

À mesure que les bijoux se vendent, ils s’investissent dans la vente en gros. Après plusieurs années de succès, Per et Winnie passent finalement à la création de leur propre gamme de bijoux.
En 2000, Pandora embauche alors Lisbeth Enø Larsen et Lone Frandsen, deux concepteurs danois de talent. Ensemble, ils travaillent d’arrache pied à la recherche de bijoux innovants afin de mettre en valeur l’individualité féminine. Le concept novateur des bracelets personnalisables à « charms » (breloques) est alors lancé sur le marché danois.
Bracelets en or ou en argent, ils se combinent à des charms de toutes sortes : argent, or, ornés de pierres précieuses, de perles, d’émail et de verre de Murano, etc. Le choix est infini et chaque perle détient sa propre beauté ! Ces bijoux modernes, uniques en leur genre, ouvrent à une multitude de compositions. Une histoire singulière se raconte à chaque fois, selon la femme qui les porte.

Cherry Blossom charm peut exprimer son amour pour la nature, le Pavé Rouge charm cœur peut représenter le début d’une relation amoureuse, Nuée de Papillons peut évoquer une envie de liberté… 

Pour honorer la diversité des femmes, Pandora a lancé une collection à l’image des différentes cultures et traits de caractère des pays dans lesquels les bijoux sont distribués : France, Italie, Australie Espagne, Angleterre, etc.
Vendus à des prix accessibles, les bijoux Pandora font sensation et se développent rapidement partout dans le monde. Afin d’accroitre sa capacité de vente, l’entreprise danoise configure une production verticale unique, en Thaïlande, de la conception à la distribution internationale en passant par la fabrication et le marketing. Les bijoux sont vendus dans plus de 100 pays et 900 boutiques. Pandora devient la 3e entreprise de joaillerie dans le monde après Cartier et Tiffany & Co.Un bracelet Pandora ça n’est pas juste un bijou, c’est un objet d’exception, fini à la main, moderne, authentique, exprimant une individualité. Il représente l’ensemble de nos plus belles émotions, de nos plus chères relations, et ces instants précieux de nos vies dont il est parfois bon de marquer nos esprits.